BIOGRAPHIE

 

Christiane Tourtet, B.A.

CHRISTIANE TOURTET,  renommée, en tant qu’auteur,  photographe artistique, poétesse,  photo - journaliste, activiste passionnée pour la cause des personnes souffrant d’Hypersensibilités Chimiques Multiples, (Multiple Chemical Sensitivity) (MCS), et d’Electromagnétique Sensibilité (EMS), Présidente/Fondatrice d’INTERNATIONAL MCS/EMS Awareness, ancien Modèle de Publicité, Actrice Commerciale, Productrice, Directrice, et Personnalité de la Radio, Artiste, Professeur, est née à Grenoble, France. Elle a  reçu de très nombreux prix  et  beaucoup d’honneurs. Elle est  la fille du peintre abstrait  très renommé ANDRE TOURTET, et de Maria Tourtet. Son père, ANDRE TOURTET,  un Maître  de peintures abstraites, a  reçu de très nombreuses récompenses, et  honneurs, pour ses fantastiques tableaux abstraits, lors de ses expositions de Peinture , en France, Italie, Suisse, Espagne, Belgique, et aux  Etats-Unis. Il a  été honoré maintes fois par les Dignitaires du Gouvernement Français. Les Prix et  Honneurs suivants, qu’il a reçus, sont les plus remarquables :

 

Commandeur de l’Ordre du Mérite 1975

Ordre National du Mérite

Etoile d’Or du Mérite Mondial

Chevalier de L’Ordre du Mérite National

Médaille d’Argent Arts -Sciences- Lettres

Trophée d’Argent du Grand Prix du Festival de Cannes

Médaille de Bronze du Grand Prix de la ville de Nice

Médaille d’Officier du Mérite Belgo - Hispanico

Médaille d’Or du Grand Prix de New York

Médaille de Bronze Ve  Grand Prix d’Eté de Nice 1969

Trophée d’Or  Grand  Prix du Festival de Cannes 1970

Médaille d’Or VIe Grand Prix d’Eté de Nice 1970

1er Grand Prix International de l’U.A.F.E. à Frégus 1973

Délégué Arts, Sciences, Lettres

 

 

 

 

CHRISTIANE TOURTET, qui  a hérité des nombreux talents de son père, était une enfant prodige qui écrivit son premier poème à l’age de six ans. Elle a démontré ses talents exceptionnels, d’écrivain, de chanteuse, de dessinatrice, d’actrice, de peintre, et de musicienne, très tôt dans son enfance. Elle a gagné :

 

 En 1957, le 1er PRIX  DE SOLFEGE, au CONCOURS ARTISTIQUE DE  PARIS,

 

 En 1958, le 1er PRIX catégorie, accordéon, SOLO, à L’ACADEMIE D’ACCORDEON DE GRENOBLE,

 

 En 1958, le  3ème   PRIX  DE  France, MEDAILLE DE BRONZE, catégorie accordéon, SOLO, à la  COUPE DE FRANCE à Lyon,

 

 En 1959,  le 1er  PRIX DE FRANCE, MEDAILLE D’OR, à LA COUPE DE  FRANCE, catégorie accordéon, Quintette, à Paris,

 

 En 1959, LA COUPE d’EUROPE, Catégorie Accordéon, Orchestre Symphonique, à Strasbourg,

 

 En 1961, le  2ème  PRIX  du GRAND PRIX DE LA CHANSON à Grenoble.

 

A l’âge de 15 ans, elle dessinait des robes et des manteaux de haute couture, pour dames. En tant que modèle elle est apparue de nombreuses fois à la Télévision Française et sur des affiches publicitaires dans la ville de Grenoble. Elle travailla en tant qu’hôtesse, Interprète, traductrice d’Anglais et d’Italien au Service Echanges du Crédit Lyonnais, de 1963 à 1965, et reçu un certificat d’interprète et de traductrice  d’anglais et d’italien de L’école Berlitz à Grenoble.

 

En 1965, elle est venue aux Etats-Unis, et a enseigné le Français à “Albany Academy for Girls” Albany, dans l’état de New York. Elle a été élue aussi, Présidente du “Cercle Français”. De 1966 à 1967 elle enseigna la littérature française, et a été Assistance de Laboratoire de Langues à l’Université de  Saint Rose . En 1969, elle reçu  deux diplômes de L’Ecole Internationale de Correspondance, avec mention “excellent” celui de “Femme Moderne en tant que Superviseur”  et l’autre en “ Psychologie Industrielle”.Elle enseigna le français à l’école Bartram, en 1970, et au Florida Junior Collège, à Jacksonville, de 1971 à 1974.

 

Elle a fait ses études au Florida Junior Collège, et a été la première et seule femme à avoir travaillé simultanément sur deux diplômes d’université, un Associé de Sciences  et un Associé d’Arts, et de les avoir complétés respectivement en 1973 et 1974 avec mention “excellent”. Ayant également un Certificat en Psychologie Humaniste, Christiane Tourtet termina son BA à l’Université de Jacksonville en 1975. En  reconnaissance de son succès académique, elle a été placée plusieurs fois sur la liste du Doyen et nommée dans la  plus haute Société d’Honneur, la Phi Theta Kappa.

 

De 1977 à 1979, Christiane Tourtet a été  Productrice, Directrice, Personnalité de la Radio, du Programme Français “Les Actualités Françaises” WFAM, de Jacksonville. De 1980 à 1983, elle travailla en tant qu’interprète et traductrice de Français pour des affaires commerciales, légales, et pour des cas de  Cours de Justice, pour “The Language Bank”à Jacksonville. Pendant sa carrière, Christiane Tourtet a été tutrice de français, pour cours privés et pour petites classes d’étude .Elle travailla  en tant que modèle pour des annonces et affiches publicitaires, brochures, grands magazines et journaux, y compris le New York Times, ainsi que modèle et « voice over talent » sur  la chaîne de Télévision 7 , et a apparu en tant qu’actrice dans plus de 28 réclames publicitaires à la télévision. Elle est apparue dans le film “Quelque Chose de Sauvage” figurant l’actrice célèbre Mélanie Griffith. 

 

Elle a été invitée d’honneur et a fait de nombreuses conférences dans les Universités, Chambres de Commerce, Ecoles de modèles, Associations, et beaucoup de récitals de poésie, notamment à Gateway Mall et est apparue en tant qu’invitée de la Télévision sur le spectacle de Phyllis Fouraker, à Jacksonville, en Floride. Elle a été Officier de Publicité, et juge, pour des défilés de Mode, à l’Association des Indes de Tallahassee, juge pour des concours de talent organisés par « Le Réseau d’Information des Dommages Chimiques »  et  pour beaucoup d’autres Associations.

 

Elle a été écrivain et rédacteur en chef pour le journal de la coopérative de Leon County, du magazine “ Retour à L’école”, “ New Leaf News”, “ le Flambeau de la Floride” ainsi qu’écrivain et éditeur de “Mise à Jour pour les personnes handicapées par les hypersensibilités aux produits chimiques multiples” du “Coin Médical de l’Environnement”  et a été aussi écrivain pour le chapitre 376 de “l’Association Américaine des Personnes Retraitées”, “Les Nouvelles des Eglises de Tallahassee,” “ L’Alliance des Personnes Handicapées de Tallahassee”, et a écrit des  articles pour “La perspective de l’Etat de la Floride.”

 

En tant qu’artiste son travail est connu internationalement. Les peintures de Christiane Tourtet ont été exposées à Grenoble, Cannes, Nice, Monte-Carlo, Paris, Albany, New York, Jacksonville, Miami, Orlando, Tallahassee  et  dans beaucoup d’autres villes. Elle est l’auteur d’un livre de poésie “Les Fruits de la Vie” pour lequel elle a reçu du Gouvernement Français, à Paris, en 1977, la Médaille Argent des Arts, des Sciences, et des Lettres.

 

Elle a été membre de “L’Association Américaine de la Santé Publique”, membre associé, de “L’Académie Américaine de Médecine de l’Environnement” Officier de Publicité de “l’Association des Indes de Tallahassee”, membre de la “Ligue Humaine d’Action Ecologique” de “l’Association Internationale de Plate-forme,” de “l’Association Américaine des Ecrivains Médicaux” et de “l’Association Nationale des Ecrivains de Sciences”.

 

CHRISTIANE TOURTET maintenant  est un membre de « Chemical Injury Information Network » et d’ « American International News Services » .

 

 

RECOMPENSES D’HONNEUR:

 

 

Elle a reçu des  Dignitaires du Gouvernement Français:

 

La médaille de Chevalier de l’Ordre du Mérite en 1976.

.

La médaille de Chevalier du Mérite National, à Paris en 1976.

 

La médaille de la Ville de Grenoble, France en 1977.

 

La médaille du  Dauphiné en 1977.

 

La médaille de Chevalier de la Courtoisie Française en tant qu’ “Ambassadrice” aux Etats-Unis de

 

la  Courtoisie, de l’humanitarisme et de projets menés à bien, à Paris en 1977.

 

La Médaille d’Argent des Arts, des Sciences, et des Lettres en 1977.

 

 

Elle a reçu de nombreuses récompenses en provenance d’ Angleterre :

 

Le Titre de Femme Internationale de l’Année 1991-1992.

 

Le Titre de Femme Internationale de L’Année 1996-1997 pour lequel elle a été couronnée par le Prince

 

 Roumain Paltin Sturdza, la Princesse Cornelia Sturdza, et leur Fils, le Prince Michael

 

 Sturdza

 

Le Diplôme du Mérite (1993)

 

Récompense du Vingtième Siècle de projets accomplis (1992)

 

Médaille d’Argent d’Honneur (1992)

 

Elle a reçu, le titre de Femme Internationale du Millénaire de l’année 2000.

 

Le Titre de Personnalité Internationale de l’année 2001.

 

Elle a reçu également de trés nombreuses récompenses aux Etats-Unis.

 

Le Titre de Femme de l’année 1993.

 

Le Titre de Qui est Qui de l’année 1993.

 

Le Titre de la Femme la plus Admirée de la  Décade (1993)

 

Le Diplôme de Leader à cinq étoiles (1998)

 

La Clef du Succès pour Excellence dans les Arts (1993)

 

La Clef du Succès pour Excellence dans les Relations Globales (1994)

 

La Clef du Succès en tant qu’Auteur Notable (1992)

 

Elle a été placée dans le Cercle Elite des Femmes accomplies (1992)

 

Le titre de Femme de l’Année 1995 (pour lequel elle a été couronnée par le Prince Roumain, Paltin

 

Sturdza, la Princesse Cornelia Sturdza, et leur fils le Prince Michael Sturdza.

 

Le titre de Femme de l’Année 1998

 

Quatre  certificats de récompense pour la publication de ses photos (1998)

 

Elle a reçu trois diplômes de récompense pour la publication de ses photos

(2004)

 

Diplôme de la Distinction à Vie pour ses réalisations photographiques (2004)

 

 

La Biographie de CHRISTIANE TOURTET apparaît dans:

 

 “Qui est Qui” des Femmes Professionnelles et d’Affaires (4ème , 5ème , 6ème , 7ème , 8ème , 9ème

 éditions) -Etats-Unis

 

Leaders  Mondiaux de Succès Professionnels (3ème  édition) Angleterre

 

Dictionnaire de Biographies Internationales (23ème , 24ème , 28ème , 30ème , 31ème , 32ème , éditions) Angleterre

 

Qui est Qui des Femmes Américaines (17ème , 21ème , 22ème , 23ème , 24ème , 25ème , 26ème , éditions)

 

Marquis Qui est Qui - Etats -Unis.

 

Personnalités d’Amérique (6ème  édition) Etats-Unis.

 

Directoire  International des Biographies de  Leaders Distingués (23ème , 24ème , 28ème , 30ème ,

 

 31ème, éditions) Angleterre.

.

Cinq cent  Leaders d’Influence (1ère , 2ème , 5ème , 8ème , 10ème , éditions)-Etats-Unis.

 

Qui est Qui  des Femmes dans le Monde (12ème , 14ème , 15ème  éditions)-Etats-Unis.

 

Qui est Qui dans le Divertissement (3ème  édition)- Marquis Qui est Qui- Etats- Unis

 

Qui est Qui dans le Sud et dans le Sud- Ouest (26ème édition) -Marquis Qui est Qui - Etats-Unis.

 

Les Hommes et Les Femmes les Plus Admirés de l’Année (1ère édition) Etats-Unis.

 

500 Femmes Notables (1ère  édition) Etats-Unis.

 

Qui est Qui en Amérique ( 53ème  54ème , 55ème, 56ème , 57ème ,  58ème, 59ème , 60ème , 61ème ,  62ème , éditions)

 

 Marquis Qui est Qui  - Etats-Unis.

 

Qui est Qui dans le Monde ( 16ème , 17ème  , 18ème , 19ème , 20ème , 21ème , 22ème , 23ème, 24ème , 25ème,

 

 éditions,) Marquis Qui est Qui- Etats- Unis.

 

1000 Leaders d’Influence Mondiale  (1ère édition)- Etats- Unis.

 

5000 Personnalités du Monde ( 4ème , 5ème , 6ème , éditions)-Etats- Unis

 

Deux mille  Femmes Américaines Notables (4ème , 5ème , 6ème , 8ème , 9ème , 10ème , éditions) -Etats-Unis

 

Personnes Exceptionnelles du  20ème  Siècle ( 2ème  édition)-Angleterre

 

Qui est Qui des Intellectuels Internationaux (13ème  édition)-Angleterre

 

2000 Ecrivains Exceptionnels du 20ème  Siècle  ( 1ère   édition)-Angleterre

 

2000 Artistes et Dessinateurs exceptionnels du 20ème  Siècle, (1ère  édition)- Angleterre.

 

2000 Intellectuels Exceptionnels du 20ème  Siècle (1ère  édition)-Angleterre

 

2000 Disciples du 20ème  Siècle, (1ère  édition)-Angleterre

 

2000 Femmes Exceptionnelles du 20ème  Siècle (Edition Millénaire)-Angleterre

.

Leaders Intellectuels du Monde (2ème , 3ème  édition)-Etats-Unis

 

Qui est qui du 21ème  Siècle (1ère  édition)-Angleterre

 

Leaders Internationaux de réalisations ( 3ème  édition)-Angleterre

.

Personnes Exceptionnelles du 21ème  Siècle (1ère  édition)-Angleterre

 

Biographie Américaine (1ère  édition)-Etats-Unis.

 

2000 Personnes Exceptionnelles  (1ère édition)-Angleterre

 

Vies Illustres du 21ème  Siècle - Angleterre.

 

Femmes Illustres du 21ème  Siècle (1ère  édition)- Etats-Unis

 

Le Contemporain “Qui est Qui” 2003/2004 - Etats-Unis.

 

Esprits Illustres du 21ème  Siècle, 2003/2004 , 2005/2006 - Etats-Unis.

 

Dictionnaire International d’experts et d’expertise ( 1er édition )

 

Le 25 Décembre 1996, une étoile a été nommée en son honneur portant le nom de l’Honorable ChristianeTourtet , qui a été publiée dans le Registre International des Etoiles.

 

En tant que photographe artistique, les photographies de Christiane Tourtet ont été montrées dans beaucoup d’expositions et de galeries, et ont été publiées dans de nombreux magazines, notamment dans le magazine International de Photographie, Photographe d’Aujourd’hui.

 

 En 2002, elle a reçu  un  2ème Prix  et deux 3èmes prix dans la catégorie de  photographie  “Beaux Art”, à la Foire d’Exposition du Nord de la Floride, à Tallahassee, Floride.USA.

 

 En 2003, elle gagna le 2ème Prix

 

 En 2004 , deux 2èmes Prix

 

 En 2005, trois 2èmes Prix

 

 En 2006, trois 1ers Prix et un 2ème Prix

 

En 2007, deux 1ers Prix et deux 2èmes Prix

 

 En 2008, une Mention Honorable.

 

 Le 15 Janvier 2004, elle a reçu  le diplôme de la Distinction D’Honneur à Vie pour ses réalisations photographiques, et 3 Certificats de récompenses pour la publication de ses photographies dans le Magazine, Photographe d’aujourd’hui.

 

HONNEURS SPECIAUX :

 

A la demande de l’Honorable Allen Boyd, Membre du Congrès des Etats-Unis, le drapeau Américain a flotté sur le Capitole à Washington DC:

 

Le 15 Février 1999, le Jour du Président et de Susan B. Anthony, en honneur de Christiane Tourtet pour son intégrité, son courage et sa persévérance pour l’amélioration de la société.

 

Le 18 Juin 2000,  pour honorer Christiane Tourtet, en tant qu’écrivain, photographe, Leader  pour la cause des personnes souffrant d’Hypersensibilités Chimiques Multiples, pour ses accomplissements extraordinaires, son titre de Femme Internationale du Millénaire 2000 et pour avoir été placée dans le Hall des célébrités du Millénaire.

 

 

Le 20 Août 2001, en honneur de Christiane Tourtet,  pour ses accomplissements exceptionnels, ses contributions pour la société, et pour son titre de Personnalité Internationale de l’Année 2001.

 

Elle a été nommée Journaliste, Photographe de Presse à quatre échelons (AAAA) pour « American International News Service » . Elle est  la Fondatrice et Présidente  de l’Association « International MCS Awareness » et aussi un auteur pour World Sentinel, American Chronicle, California Chronicle, LA Chronicle, California Political Daily, Catalina Chronicle, Florida Chronicle, Fresno Chronicle, Illinois Chronicle, Irvine Chronicle, Los Angeles Chronicle, Long Beach Chronicle, Maryland Chronicle, Palm Springs Chronicle, Pennsylvania Chronicle, Porcupine Pete, Riverside Chronicle, Sacramento Chronicle, San Diego Chronicle, San Jose Chronicle, Santa Barbara Chronicle, Santa Monica Chronicle, World News. Les articles de Christiane Tourtet peuvent  êtres lus à : (Cliquez sur le link suivant) :

 

http://www.americanchronicle.com/authors/view/1766

 

 

 Christiane Tourtet  poursuit sa carrière en tant qu’ auteur,  photo - journaliste, Présidente/Fondatrice d’INTERNATIONAL MCS/EMS AWARENESS, photographe artistique, Poétesse, Activiste passionnée pour la cause des personnes souffrant d’Hypersensibilités Chimiques Multiples et d’Electromagnétique Sensibilité (EMS),

 

 

La philosophie personnelle d’accomplissement de Christiane Tourtet est :

 

La Foi, l’honnêteté, le Talent, Le Travail dur, la Détermination, et  la Persévérance sont les clefs des plus grands succès.

 

 

En tant que rôle modèle pour la société, sa biographie a été publiée dans la 54ème édition du Millénaire, de Who’s Who in America ( Qui est Qui en Amérique) , qui a été choisie pour être mise dans la Capsule de Temps Millénaire, dans la Maison Blanche, parce qu’elle établit un repère qui sera employé par de futurs biographes et historiens pour comprendre les  accomplissement des personnes les plus brillantes de notre Nation au tournant du Millénaire.

 

 

 

.